Bien le bonjour à chacun, il me tient à coeur de partager avec chacun d’entre vous un écrit que j’ai effectué il y a quelques jours : »
« Depuis l’âge de 13 ans, j’ai dans le coeur, après avoir vu un reportage sur la misère au Sahel, l’image d’une maman qui tient dans ses bras un tout jeune enfant.Cette image est cruelle car son enfant vient de mourir de faim. Agé de 66 ans à présent, mon parcours de vie a été merveilleux et je remercie avec compassion et amour toutes les personnes qui ont croisé mon chemin de façon généreuse et bienveillante.J’ai vraiment le sentiment d’avoir été comblé par la vie et je souhaite à tout être de ressentir la même chose.Que vais je faire de mon devenir à présent ? Depuis l’âge de mon adolescence, j’essaie bien sûr d’aider au mieux mon prochain . Voilà plusieurs années, nous sommes quelques personnes à avoir créé une association qui a pour but d’aider les enfants en souffrances. Nous avons à ce jour, réalisé des dizaines d’actions humanitaires en France, mais aussi au Népal, en Afrique, en Thaïlande, à Haïti. Je suis très heureux de ces aides car de toute évidence, nos actions ont semé ici et là des graines de bonheur. J’ai toujours en moi cette semence éternelle, qui m’invite à la nourrir et à lui donner vie. Si je ne le faisais pas, ma présence sur cette terre serait fortement diminuée d’intérêt. La décision que je prend ce jour est donc nécessaire et fondamentale car la lumière d’amour qui m’habite, me demande de s’épanouir et de rayonner un maximum.Quelques maîtres mots dans nos vies sont : Avoir une très bonne Communication !. J’entend par cet écrit bien dialoguer avec ma conscience et par là même avec chacun d’entre vous.Je prends donc la décision pour mon futur de me mettre complètement au service d’enfants en souffrances. Mon métier de clown va servir de carburant financier pour réaliser des actions d’aides. Tout l’argent que je vais récolter sera crédité sur le compte bancaire de notre association Cargo du Coeur. J’espère pouvoir réaliser un maximum de spectacles par an au profit de notre cause. Je proposerai là où se sera possible à qui le veut d’acheter un nez rouge. Cette activité se réalisera surtout dans une ville qui s’appelle : St Gilles Croix de vie en Vendée. Tout ceci est l’aspect pratique de mon future fonctionnement et ce, à partir du Mois de Juin prochain.
Il y a une autre décision très ambitieuse que j’ai prise : Tout d’abord, j’ai une très très bonne nouvelle : Chaque jour, sur notre planète, de belles initiatives sont réalisées.Le commun des mortels a bien compris que seul le fait d’avoir un comportement positif est salvateur pour notre futur commun. En conséquence de tout ceci, de très belles personnes s’emploient chacune de leurs côtés pour offrir de la bienveillance à autrui. A mon sens, (Ceci est l’objet de ma décision), il est possible dans le futur, de décupler l’efficacité de toutes ces généreuses actions.Comment réaliser un tel objectif : La seule solution qui existe est de fédérer un maximum de belles énergies, associations, groupements, collectifs.J’ai créé sur le réseau social facebook un groupe qui s’intitule : » Bienveillance pour l’humanité » . Je souhaite donc dans mon futur investir du temps afin de développer cet espace d’échanges et de créativités. Le seul but étant bien sûr d’apporter plus de Bienveillance sur cette terre.
Voici en quelques mots ce que je souhaite mettre en place dans mon futur.
Merci de votre attention.
Prenez soin de vous. Avec toute mon Amitié.
Jacques. « Camembert le clown «
Superbe message Jacques, je te reconnais bien dans toutes ses intentions et énergies . Cet écrit, à notre époque raisonne encore avec plus de force ! Amitiés.
J’aimeJ’aime